Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mitaines
19 mai 2008

Petite séance de réponses aux questions(2) et solidarité avec Yaguel

Cathe 78 > Je crochète le pseudo kimono de Robyn Chachula, il s'agit bien du Kimono reinvented dont tu peux trouver une photo ici .

Amineko72> Ce que j’ai compris de l’intérêt des 2,3,4 ply : ce n’est pas qu’une question de taille de crochet. Il est aussi question de mélange de différentes fibres ainsi que de la définition des points. Ainsi plus le nombre de brins (ply) est élevé, plus il est possible que la laine concernée soit un mélange. De plus, plus le nombre de brin est élevé, plus il semble que la définition des points dépende du tressage du fil. Enfin, c’est ce que j’ai compris.

Yaguel> En ce qui concerne not Your Mama’s crochet je trouve les modèles très sympas mais ils ne sortent pas du lot comparés aux modèles contenus dans The happy hooker . Pour celles qui ont accès à Ravelry, je leur conseille vivement d’utiliser le moteur de recherche des modèles (patterns) et de taper le nom du livre. Tous les modèles tirés de ce livre apparaîtront. Si aucun modèle n’apparaît, cela peut signifier deux choses : le livre vient tout juste de sortir ou aucune crocheteuse n’a jugé bon d’en parler dans ses projets ou dans les modèles qui sont édités sur le site. Et ça, sur Ravelry, c’est mauvais signe.

Arsenik_ et plein d’autres > Pour celles qui ne sont pas sur Ravelry, inscrivez-vous et faites le moi savoir. Je modère le groupe Knitting en français et je pourrais vous aider à faire vos premiers pas sur le site. Ensuite, tout est très facile et les filles du forum répondront gentiment à vos questions, j’y mets mon crochet Clover au feu ! ^^

Enfin, Yaguel toutes mes pensées vont vers toi.
En effet, elle a été victime de plagiat par une des créatrices de Marie-Claire Idées. Ayant moi-même été plagiée par un site internet américain, je comprends tout à fait sa peine et sa colère. Je suggère d’envoyer des lettres au magazine pour témoigner de notre indignation face au pillage des idées du lectorat même du magazine. C’est une situation insupportable et intolérable. Courrage Yaguel.

Plus d’infos sur son blog .

Publicité
Commentaires
P
coucou, je souhaiterai m'inscrire sur ravelry mais je ne sais pas comment faire car je ne manie aucunement la langue. Peux tu m'aider , svp ?
M
Moi aussi je vais relayer l'info ces prochains jours. Bats-toi Yaguel, c'est vraiment injuste ce qui t'arrive.
6
Merci pour ta visite, je suis contente de voir que l'info commence à circuler via mon petit blog aussi; j'écrivais justement à Yaguel que je réfléchissais à une bonne tournure de lettre destinée à MCI.
Y
Merci Laduchessederat pour ce soutien. Ca me fait chaud au coeur d'une part, et d'autre part, ça prouve que chacune d'entre nous peut être victime de plagiat.<br /> Donc, plus l'info est relayée, plus les blogueuses créatives seront prudentes et prendront leurs dispositions pour endiguer ce phénomène.
D
pour yaguel c'est vraiment dégueulasse je comprend qu'elle soit en colère
Publicité