Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mitaines
2 avril 2008

Livre américain : The Happy hooker

happyhookerIl est là, il est nouveau, il est beau, il est formidable : c’est mon exemplaire de The happy hooker.

Je l’ai reçu hier et j’avais déjà eu le temps de feuilleter un peu (entre un pliage de linge sec et un passage d’aspirateur) mais c’est seulement aujourd’hui – pendant mon une heure et vingt minutes d’attente à la médecine du travail – que j’ai pu le parcourir en long en large et en travers.

Vous voulez savoir ce que j’en pense, hein ?

Celles qui le possèdent déjà ne redoutent-elles pas que je le compare à un recueil de macramé paru en Allemagne de l’Est après la construction du mur ? niark, niark, niark ; ))

Que tout le monde se rassure et range les parapluies anti-critique acerbe : ce livre est purement génial.


Il se distingue tout d’abord par sa conception : mi-ouvrage de vulgarisation technique, mi-dictionnaire de points, mi-recueil de modèles. Bon d’accord ça fait une moitié en trop, mais en même temps, je n’avais pas envie de le dire autrement.

Bref.

Il est bien conçu, il se distingue aussi parce qu'il est bien écrit, et en plus, il est beau. Pas juste beau comme un Mode et travaux de Noël, vraiment beau comme un MCI.

C’est dire.

Trois modèles ont déjà retenu mon attention : le Fat Bottom Bag, les Lady-like Lace Gloves et les Fluffy Bunny Slippers.

Son seul inconvénient pour un public français, il est entièrement en anglais et pas encore traduit dans la langue de Molière.

EDIT / J'insère la remarque très judicieuse que Cathe m'a postée en commentaire : Un seul reproche : pour beaucoup de modèle il n'y a pas de grille !! Et moi j'aime les grilles ;-)))

Publicité
Commentaires
A
j'ai ce livre depuis longtemps mais j'ai seulement trouvé le temps pour fair the lady's gloves. pour l'instant je n'en ai q'un en route mais il rend super bien!
C
D'accord avec toi, moi aussi j'ai acheté ce livre il n'y a pas longtemps et j'adore le feuilleter pour le plaisir. Et j'adore aussi tout plein de modèles :-)<br /> <br /> Un seul reproche : pour beaucoup de modèle il n'y a pas de grille !! Et moi j'aime les grilles ;-)))
Publicité