Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mitaines
31 mars 2009

J'ai testé la fleur de l'étole japonaise et je n'ai pas aimé

J’étais curieuse de savoir si l’étole japonaise qui fait actuellement fureur sur le net me plaisait. Je ne savais pas trop qui en penser. Jolie, pas jolie, j’avais du mal à me faire une opinion et donc à décider si j’allais la faire ou pas. J’ai donc fait un échantillon :

etole2

Réalisé en crochet n° 4 avec du coton d’Egypte de Monoprix, j’ai aimé la simplicité du motif et sa capacité à s’épanouir et prendre du volume. Malheureusement, une fois terminé; j’ai trouvé que cet échantillon avait une sacrée tête de napperon, chose totalement exclue de mon panthéon du crochet.

J’ai donc fait une second échantillon  avec de la laine cette fois, de la Superdoux de Monoprix :

etole1

mais rien n’y fait, même en laine cet échantillon a une furieuse tête de napperon.

C’est décidé. Je ne ferai pas cette étole japonaise.

Et vous, cet ouvrage vous tente ?

Publicité
Commentaires
M
Bah, oui, je la trouve bien mignonne cette fleurette !
C
en grand je sais plus combien de fleurs et ça me fait penser qu'il faut que je rentre et coupe les fils, je la porterais certainement un jour, peut etre pour le prochain mariage de mon fils car je trouve que ça fait "un peu trop habilé" pour mon look<br /> A bientôt<br /> Danièle
P
j'ai bien essayé, tu te souviens ??? pourtant ce n'était pas le même modèle et j'ai abandonné... no comment :(
S
je sais pas je l'ai pas fait
L
Ouais mais plein de napperons = une nappe :-). Je suis mal placée pour dire que je n'aime pas, même si je n'ai pas fini la mienne :-)<br /> http://lillicroche.hautetfort.com/archive/2009/01/18/les-pelotes-baladeuses.html<br /> Plutôt en laine qu'en coton et pourquoi pas une laine assez épaisse... et pour le reste, comme Yaguel à la fin :-)
Publicité