Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mitaines
16 novembre 2008

Remède pour manque d'inspiration

livresjaponaisComme souvent, après avoir fini un modèle 'inspiré', je n'ai plus d'idée de crochet (même si j'ai au moins deux encours qui dorment dans des sacs à projet... hum).

L'un des meilleurs remède que je connaisse au manque d'inspiration est de me reponger dans mes livres japonais, de passer une après-midi à me ballader dans ces pages qui proposent des modèles avec une touche... particulière. Je réunis donc tous mes bouquins et c'est parti pour des heures de rêveries, de suppositions, de plans sur la comète...

Du coup, là j'ai envie de motif. Affaire à suivre.

Juste par curiosité, c'est quoi votre remède au manque d'inspiration ?

Publicité
Commentaires
M
Ce qui m'inspire ? La musique funk !!!
M
Oh ! Jolie collecte !
O
Je voulais rajouter que j'adore le magazine MILK qui est une source intarrissable d'idées.<br /> De plus, je passe parfois des heures à naviguer sur internet et les japan addict et leur couture m'inspirent également beaucoup.<br /> O fil de l'O
O
J'ai des tonnes et des tonnes de magazines de déco et de mode (dans mes toilettes, et oui...) Je m'y plonge avec délices et après je fais plein de croquis, je noirci des feuilles de projets...<br /> J'ai beaucoup de mal à suivre un modéle jusqu'à la fin. Il faut toujours que j'y mette ma touche. Alors je n'achète que très rarement des bouquins de crochet. Ceci dit, j'avoue que ta collection de magazines japonais me fait de l'oeil.<br /> A+<br /> O fil de l'O
A
Mais tu en as plus que moi, des livres japonais!<br /> <br /> C'est une bonne source d'inspiration. Sinon, on peut se balader sur Ravelry - en s'énervant sur tout ce qui n'existe pas encore, dans mon cas (à savoir une flopée de beaux modèles de vêtements au crochet).<br /> <br /> Aussi regarder les oeuvres de quelqu'un qui réfléchit, qui transgresse les frontières de l'habituel. En ce moment, pour moi: le livre "Knitting New Scarves" de Lynne Barr.<br /> <br /> Ou écouter une interview avec Cat Bordhi...
Publicité