Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mitaines
24 janvier 2008

Le retour de la pochette à mouchoirs

tissue_cozy_007Il y a bien longtemps, je vous ai montré la première pochette à mouchoirs que j'avais faite. Cependant, je n'étais pas complètement satisfaite du résultat à cause de la taille (trop petite) et de la couture (trop voyante).

J'avais gardé, dans un coin sombre de ma tête à côté, l'idée d'en refaire une un jour sans jamais trouver le temps ni l'inspiration pour récidiver. Sauf qu'hier, l'inspiration est venue en regardant quelques restes de laine.

Donc j'ai fait un rectangle bleu en alternant des rangs de demi brides et de mailles serrées, je l'ai plié de manière à créer une ouverture et je l'ai cousu.

Le reste n'est qu'une histoire de bordure (mailles serrées pour l'ouverture, coquilles pour le tour). Si cette deuxième pochette est plus réussie que la première d'un point de vue technique, je ne suis toujours pas totalement satisfaite.

Je pense recommencer un jour en apportant encore quelques changements.

Publicité
Commentaires
Publicité