Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mitaines
9 septembre 2008

FAQ des mitaines

Suite à de nombreuses demandes assez similaires, j'ai décidé de créer une FAQ. Vous y trouverez donc les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur ce blog. Elle n'est pas exhaustive, je la complèterai au fur et à mesure.

BLOGS

Quels sont les meilleurs blogs de crochet ?

Ceux qui vous plaisent. J'indique mes préférés dans ma blog-roll.

CAFE CROCHET

Le Café Crochet est-il un cours ?

Non, c'est une rencontre mensuelle entre crocheteuses.

Faut-il obligatoirement avoir un blog pour assiter au Café Crochet ?

Toutes les crocheteuses sont les bienvenues au Café Crochet, blogueuses ou non.

Pourquoi faut-il s'inscrire au Café Crochet ?

Le Café Crochet est accueilli chez un salon de thé dans le 11e arrondissement. Une semaine avant le Café Crochet, une confirmation est donnée à la responsable de l'établissement. Connaître le nombre de personnes présentes permet de s'organiser à l'avance et d'accueillir tout le monde dans de bonnes conditions.

Je ne sais pas quoi amener au Café Crochet, vous avez une idée ?

Vous pouvez amener vos livres de crochet, vos magazines, vos encours, vos réalisations, vos échantillons, vos questions... bref, tout ce qui permet d'échanger avec les autres membres du Café Crochet. 

Pourquoi faut-il payer ses consommations à la commande lors du Café Crochet ?

Parce que certaines sont parties sans payer leur consommations, laissant le reliquat de l'addition aux dernières à partir. Afin d'éviter ce genre de surprise déagréable et de conserver la bonne ambiance du Café Crochet, les consommations sont payées lors de la commande.

Pourquoi le Café Crochet n'a-t-il lieu qu'une fois par mois ?

Le Café Crochet a lieu une fois par mois afin qu'il reste toujours un plaisir, qu'il ne devienne pas une obligation ni pour les participants, ni pour l'organisatrice (c'est-à-dire moi :) ).

ENVOI DE MODELES

Pouvez-vous me scanner un modèle ?

Non. Si vous aimez vraiment le modèle et qu'il n'est pas disponible gratuitement sur Internet, il est normal de l'acheter et de rémunérer l'auteur pour son travail créatif.

Pouvez-vous m'envoyer des modèles de tricot ?

Non, je suis crocheteuse et pas - encore - tricoteuse. De plus, voir la réponse de la question précédente.

FORUMS

Quel forum de crochet me conseillez-vous ?

Aucun en dehors de celui de ma blog-roll. Je ne vais jamais sur les forums, donc je ne les connais pas.

LIVRES

Vous avez parlé d'un livre sur votre blog, est-ce que ça vaut le coup de l'acheter ?

Si j'en dis du bien, oui. Cependant, je vous conseille de vous rendre en librairie et de consulter les livres afin de vous faire votre propre opinion.

Je débute au crochet, quel livre me conseillez-vous ?

En bonne livrophage, je vous réponds : tous ! En ancienne débutante, je vous conseille de prendre un dictionnaire de points et un livre de modèles pour débutants. Encore une fois, le feuilletage en librairie est le meilleur moyen de sélectionner ses livres.

MODELES GRATUITS

Où trouver des modèles gratuits ?

Sur une multitude de sites. Cependant, Odile en recense beaucoup sur son blog : http://crochodile.canalblog.com.

PUB

Puis-je poster de la publicité pour mon magasin dans les commentaires des articles publiés sur lesmitaines.canalblog.com

Non. Les Mitaines est un blog personnel et non commercial. Je préfère être contactée a priori par mail par les gérants de magasin. Envoyez moi votre communiqué de presse avec toutes les infos utiles et je verrai si je le publie ou pas sur mon blog dans un article spécifique.

Publicité
Commentaires
O
Excellente idée de faire une FAQ<br /> Je ne voudrais pas copier mais cela me donne envie d'en faire une, surtout pour les demandes de modeles et les questions sur les livres... je pense que nous avons les mêmes visiteurs...<br /> Merci pour le lien, c'est trés gentil<br /> A+
Publicité