Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mitaines
2 juin 2008

Un après midi au Luxembourg

Rencontredu310508Samedi, je suis allée à la rencontre organisée par Pol_a, très curieuse de rencontrer d’autres blogueuses créatives comme moi. Quand j’arrive avec un quart d’heure de retard, tout le monde a encore l’air un peu gêné ; je reconnais Patou grâce à la tunique qu’elle portait et à propos de laquelle elle avait écrit sur son blog quelques jours plus tôt.
Et puis, quelqu’un s’extasie sur mon sac rose, puis mon Fat Bottom Bag. Je ne me fais pas priée pour montrer mes objets finis que j’avais amenés (Kitty a une robe pourpre, Belu, Mr Purple, un échantillon et mon cadeau). Je rencontre Muzardette, CecileF, Marjory, Ro-rox, Aji, Patou.
Toutes, professionnelles ou débutantes ont en elle cette part de magie qui différencie les personnes créatives des autres. Deux autres points communs fédèrent les participantes du groupe : une curiosité insatiable et le fait d’avoir amener des petits gâteaux. On commence par l’échange de cadeau. Marjory reçoit mon béret, je reçois le collier de Virginie.
Ensuite, le cours commence. Certaines filles ont été mal conseillées par des vendeuses qui leur ont refilé des fils qui se dédoublent. Ttsss !

Mon poignet me faisant encore un peu mal, je réponds volontiers aux questions des débutantes qui m’entourent au lieu de poursuivre l’encours que j’avais emmené avec moi. Je montre comment faire la maille coulée, la maille serrée et la double bride (Muzardette, tu apprends très vite !). À un moment CécileF vient discuter, j’aperçois quelques unes de ces créations, cette créatrice est une véritable fée de l’aiguille. Les madeleines et les parts de gâteaux circulent parmi nous, et bien que nous en mangions toutes de bon cœur – et que les pigeons essayent de venir picorer les sablés en forme de cœur – il y a dix fois trop à manger !

Le cours se déroule dans la bonne humeur générale et l’heure tourne. Les premières filles commencent à partir. C’est à ce moment-là que Pol_a nous montre ses objets finis, notamment sa pochette Clover ; je la trouve très belle.

Sur la fin, nous convenons du fait que ce serait bien de réitérer l’expérience mais dans un endroit clos avec de la nourriture et des trucs à boire.

A la fin, je suis partie avec Ro-Rox et Marjory, et après une demi-heure d’errance entièrement due à mon manque de sens de l’orientation,( + une migraine et des allergies tenaces), on a fini chez Junku où j’ai acheté trois livres et chez Monoprix ou j’ai acheté cinq pelotes de laine Loisir.

En tout cas, je suis ravie d'avoir rencontrer les participantes et je tiens à remercier Pol_a d'avoir organisé cette rencontre. Merci beaucoup.

Publicité
Commentaires
P
Tu es passée chez Junku ? Je suis verte de jalousie !<br /> Merci d'avoir été là, je suis ravie de t'avoir rencontrée. Merci d'avoir pris en main avec Patou le petit groupe qui vous entourait.<br /> J'espère que c'est la première rencontre crochet mais pas la dernière !<br /> Bises
D
jolie rencontre et surtoutqu'elle chance moi dans mon trou perdu je rencontre que les corbeaux mdr !
Y
Vous vous êtes bien amusées à ce que je vois. Rien de tel que ce genre de rencontres pour apprendre. Ca vaut tous les livres d'apprentissage !<br /> En plus, vous avez bénéficié d'une accalmie météo contrairement aux prévisions.<br /> Jolis choix de livres. Le premier, celui avec un sac en couverture, je l'ai : il regorge d'idées sympa.<br /> Alors au boulot maintenant :-)
P
Superbe rencontre :) j'ai regretté de n'avoir pas pu rester plus longtemps : comme tu le disais c'est à recommencer. De très beau livres de crochet, ceux que tu as choisis : ton poignet va devoir attendre un peu encore !
M
fais gaffe à ton poignet en feuilletant tous tes livres ;-)
Publicité