Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mitaines
13 mars 2008

Livre anglais : Crochet Inspiration

crochet_inspirationLe facteur a été très gentil ce matin : il m'a apporté un livre de crochet. ^^

Je l'avais commandé sur amazon.fr après avoir lu la chronique que Robyn Chachula avait faite sur son blog.

Déjà, j'ai été très surprise par sa taille et par son poids. Qu'on se le dise, ce livre fait partie des beaux livres - avec une très belle impression et un papier de luxe.

Crochet Inspiration est divisé en deux parties : le dictionnaire de points d'une part, et une quinzaine de modèles, d'autre part.

Si les points proposés ne sont pas vraiment révolutionnaires, ils sont toutefois extrêment bien mis en valeur grâce à un traitement photographique somptueux. De plus, chaque point proposé est accompagné d'explications écrites et de diagrammes et j'adore ça. En plus, les différents rangs sont imprimés dans des couleurs différentes et dans une taille suffisamment grande pour ne pas se dévisser les yeux quand on essaie de les déchiffrer. Pour toutes ces raisons, ce livre est un sérieux concurrent de 250 points au crochet (éditions Marie-Claire) et de ses photos d'échantillons blancs sur fond gris clair.

Certes, les modèles proposés ne révolutionnent rien. Cependant, ils sont très bien conçus et constituent une bonne base pour une possible adaptation future.

Donc, si vous n'êtes pas une tarée des dictionnaires de points comme moi, ruez-vous sur ce bouquin, vous ne regrettrez pas votre achat. : )

=^-^=

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Juste pour vous faire part d'un forum qui vient d'être créé sur l'art, la culture et différents loisirs (dont le crochet), et je pense, au vu de votre créativité, que vous pourriez nous être très utile!<br /> <br /> Nous recherchons des personnes de tout ages afin de nous aider à développer et à faire avancer ce forum ... j'espère pouvoir vous y retrouver!<br /> <br /> http://ideeco.your-talk.com <br /> Bien à vous<br /> <br /> Aurore
P
Odile > De nada ^^
O
Merci pour cette info, justement j'avais hésité à l'acheter...
P
tu me tiens au courant ?
C
Si j'y vais, c'est dimanche, mais ce n'est pas sûr du tout
Publicité