Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mitaines
22 février 2008

L'échantillonite aigüe

echantillon_Kureyon2

En 2006, j'ai découvert le site Internet de Robyn Chachula et j'ai compris que le crochet pouvait produire autre chose que les napperons poussiéreux et démodés qui trônaient sur les fauteuils de ma grand-mère.
Quelques jours plus tard, je suis tombée sur sa galerie Flickr et plus particulièrement sur son album d'échantillons.

Aïe.

En une seconde j'ai attrapé l'échantillonite aigue et moins d'une minute plus tard, j'en étais déjà au stade terminal de cette maladie.
Depuis, il faut toujours que je teste mes idées, que j'essaie le même point avec plusieurs qualités de laine pour voir si le rendu sera différent, et que bien sur je prenne le résultat de mes essais en photo.

Vous vous souvenez de mon essai de point de poste il a fallu que je récidive. Et puis, je suis tombée sur des photos de tawashis et j'ai appris une nouvelle technique pour faire des petites vagues en borbure (*6 brides dans une maille, 1 bride piquée par l'avant*).

Là, les engrenages un peu rouillés de mon cerveau se sont mis à fonctionner bruyamment et j'ai découvert que je pouvais en faire une fleur qui irait très bien avec mon second échantillon du point de poste .
Ensuite, je me suis dit "Et si j'ajoutais une bordure ?". Et puis, je me suis dit et si je testais cette bordure sur mon échantillon de diagonale en brides.

Conclusion : il faut que je teste encore cette bordure avec plus de points pleins et/ou texturés.

Plus de photos dans mon album échantillons.

Note 1 : super encore plus d'échantillons ^_^
Note 2 : entre temps, est-ce que je ne vais pas découvrir une nouvelle technique qui va me faire oublier cette bordure ? Humpf.

Publicité
Commentaires
Publicité