Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mitaines
31 décembre 2007

Petit manuel de crochet

manuel_de_crochet

Il y a quelques jours, j’ai acheté ce livre, traduction de The crochet Q&A book, que j’avais déjà remarqué en anglais. Mais je n’avais pas envie de payer le port.
Et Marabout a eu la bonne idée de le traduire et de le publier dans un format très pratique et pas cher – ça tient dans une poche et ça coûte moins de dix euros
.

Donc, je me suis laissée tentée et je ne le regrette pas. Ce livre est divisé en chapitres se découpant selon le choix de la laine, de son matériel et de toutes les questions pratiques que peuvent se poser les crocheteuses sans pour autant avoir un professeur compétent sous la main pour y répondre.

Afin de tester le sérieux du livre, j’ai cherché une question que je me posais moi-même : comment faire une couture invisible quand les bords de l’ouvrage sont faits de brides ?

J’ai trouvé la réponse, schéma à l’appui, simple et clair comme de l’eau de roche. Bref, toutes les questions essentielles trouvent leur réponse dans ce livre, qu’il s’agisse de technique de base ou d’astuces de routardes.

Pour les débutantes, il y a même des conseils pour constituer sa trousse d’ouvrage et plein de petits trucs pour ne pas vous fatiguer les poignets. *

Ce livre trouvera rapidement sa place dans votre sac à ouvrages, je vous le garantis.


* je vous donne mon truc à moi : investir dans des crochets ergonomiques de la marque Clover, vendus au Bon Marché ou sur Ebay (mot clé : Clover Lite).

Je remarque quand même avec tristesse que les meilleurs livres de crochet publiés en France sont des traductions de livres anglosaxons. Cela signifie-t-il qu'il n'y a aucune crocheteuse en France capable d'écrire un livre de qualité ? Quand je vois la qualité des réalisations sur les différents blogs des laineuses françaises, je pense que la réponse est : si, mais les éditeurs ne se donnent pas la peine de chercher.

Publicité
Commentaires
A
hop hop hop ni une ni deux je me le note et ce sera l'occasion de me mettre au crochet !
Publicité