Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mitaines
5 novembre 2007

Le bonnet style années vingt

bonnet_ann_es_20Je trouve enfin le temps de vous présenter un bonnet que j'ai crocheté pour une de mes collègues.

En ce temps, je me faisais des pauses déjeuner-crochet avec la secrétaire du service (depuis, j'ai changé de crèmerie). Voulant lui montrer comment on commence un ouvrage en rond, j'ai emmené quelques pelotes de laine avec moi.

Ces pelotes sont assez particulières car, elles ne sont pas chères à l'achat et ont un aspect velour très agréables. Arsenik_ en parle notamment sur Tricotine. Par contre, c'est un vraie tannée de défaire son ouvrage quand on s'est trompé avec cette laine, effet de capilarité oblige.

Comme je n'avais qu'un crochet 5 pour une laine supposée être travaillée en crochet 3, j'ai dédicé de prendre deux brins : un rose et un gris.

Avec cette laine, pas possible d'utiliser la technique de la double boucle (toujours à cause de la capilarité), j'ai commencé donc par une chaînette de 4 mailles que j'ai refermé par une maille coulée dans la première maille libre.

Suivirent ensuite brides, augmentation et rangs de mailles serrées pour faire le tour de tête.

La bordure est faite d'un rang de brides - pour laisser passer le rubant- et de quatre dernier rangs de mailles serrées. Une petite fleur sur le coté et tadaaaam ! voilà le résultat.

Ma collègue l'adore

Brownie en est dingue aussi.

Publicité
Commentaires
A
j'avais essayé de la tricoté en un seul brin mais c'est 'achement trop dur ... Je vais me retenter le coup en deux pour le bonnet que j'ai en tete (et non sur la tete ...)
Publicité