Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mitaines
28 octobre 2007

Soft crochet de Clover

soft_crochetJ'avais des crampes à force de faire du crochet. Des crampes qui m'empêchaient même de taper sur un clavier, il me fallait une solution, je me suis donc jetée surles blogs des créatrices américaines qui ne sont jamais avares de conseils ou d'astuces pour optimiser leur propre 'crochet experience' *prononcer avec l'accent chewing-gum ^_^*. Si certaines d'entres elles avouent sans complexe faire exécuter leurs modèles par des petites mains, les autres ne jurent que par les  Soft Crochets (ergonomiques) de la marque Clover.

Quelques recherches sur Internet plus tard, je découvre que cette marque de crochet n'est vendue que dans un seul magasin à Paris : Le bon Marché, temple du luxe dans le 7ème arrondissement de Paris. Bien que je commence à être habituée à l'ego surdimensionné des vendeurs et serveurs de la capitale, j'avoue que le personnel du bon Marché m'a surprise. Ni bonjour, ni au revoir, le regard hautain des gens persuadés d'appartenir à une élite et une énorme tâche de nourriture sur le pull noir de la caissière.

Mais, revenons au sujet, les crochets. Je voulais un crochet 3, un 4 et un 5. Je les ai trouvés à 4€50 la pièce - moins cher que chez Phildar, ceci dit - et les ai testés aussitôt arrivée. Et là, je dois bien avouer que j'ai été épatée. Leur corps large, habillé d'une partie grise, pour améliorer la tenue du pouce, facilite vraiment le travail !

Comme vous le voyez sur la photo, ces crochets sont franchement plus larges que les autres, du coup, on se concentre moins sur le fait de le tenir et toute notre attention se reporte sur l'ouvrage.

Bref, c'est un bon achat.

Publicité
Commentaires
L
Je ne peux plus m'en passer comme tu le sais! Et maintenant, il y en a des plus fins...qui ne semblent pas disponibles en France, pas encore j'espère. Si jamais tu les vois au Temple du luxe dans la capitale, tu me dis, hein????
L
tes crochets j'ai aussi un prob avec mes mains et j'en cherche mais paris est un peu loin lol et bravo pour ce que tu fais ton blog est sympa
Publicité