Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mitaines
24 octobre 2007

Sac fleur, présentation d'une improvisation

Sac_fleurJe vous disais que je n'avais pas chômé, en voilà une preuve : le sac fleur. Réalisé en un après-midi de septembre, c'est un heureux hasard.

Je m'explique.

Surfant sur le site de Berry Goblinfly, je suis tombée sur la photo de ce béret dont le point m'a tout de suite plu. Cependant, n'ayant pas envie de faire un chapeau et disposant de quelques pelotes de grosse laine Monop' dans un sac au fond d'une armoire, j'ai décidé de tester le point sur la grosse laine.

Un rang, le résultat est joli ; deux rangs le résultat devient intéressant ; au troisième rang, je me dis qu'avec un quatrième, j'aurais une jolie face de sac. Du coup, j'en ai fait une autre.

Au lieu de m'arrêter là, j'ai continuer avec 5 rangs de mailles serrées. Ensuite, j'ai cousu envers contre envers la première face au dernier rang de mailles serrées en laissant une ouverture sur le haut. S'en suit la confection de la anse de la même largeur que le fond du sac et l'ajout d'une bordure coquille fixée sur le rang central du tour de sac.

Dernière opération : je rentre tous les fils qui dépassent et... tadam voilà mon premier sac au crochet.

^_^

Publicité
Commentaires
Publicité