Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mitaines
21 mars 2009

Une véritable histoire de roman fleuve

Bon, je n'ai rien posté depuis cinq jours parce que je ne voulais pas vous noyer sous mes histoires de dégats des eaux.

En bref : un premier plombier est passé, il a pensé que la fuite provenait d'une canalisation sous la dalle de béton de notre appartement. Horeur. L'agence a demandé a un second plombier de passer pour confirmer le diagnostic avant d'enlancher les gros travaux. Bonne idée.

Le second plombier a identifié deux fuites sur un tuyeau de la cuisine, planqué derrière la machine a laver qui n'a jamais fonctionné. Le plombier a réparé ces deux fuites. Maintenant, il ne reste plus qu'à régler le problème de la moquette qui sent le morse mort derrière l'escalier. Et Febrese ne règle rien.

Voilà. J'arrête de filer ma métaphore vaseuse ici. Promis. Enfin presque.

Publicité
Commentaires
M
je suis de tout coeur avec toi, dans tes problèmes domestiques,<br /> j'espère que tu vas en voir la fin, <br /> pour moi, cela va de soi que tu fasses une déclaration à l'assurance, au cas où il y aurait en plus, infiltration chez les voisins, les auréoles peuvent apparaître plus tard.<br /> Bien à toi,<br /> Mohair
S
Déclare quand même un dégât des eaux à ton assurance, on ne sait jamais :)
Y
Donc, le 2e plombier a trouvé la bonne solution, tandis que le premier voulait financer ses prochaines vacances sans doute.<br /> Pour ta moquette, essaie de soigner le mal par le mal : un shampouinage de moquette par un aspirateur spécial qu'on peut trouver en location dans les magasins de bricolage (casto, confo) ou bien chez le pressing parfois.<br /> Peut-être que ce sera moins coûteux que de remplacer ta moquette. A voir selon la surface.<br /> Je suis contente pour toi que la suite a cessé : plusieurs jours tout de même !<br /> Est-ce que l'assurance de l'agence qui a pris en charge les interventions du plombier prend en charge le remplacement de la moquette ? Ce serait le minimum non ? Dans la mesure où l'état des lieux doit mentionner un état de la moquette qui n'est plus conforme et comme ce n'est pas de ta responsabilité...!
Publicité