Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mitaines
21 février 2009

Salon l'aiguille en fête

HABUJ'y suis allée samedi dernier avec Yaguel et nous avons eu le plaisir de rencontrer Setsuko, autrement connu sous le nom de Habu. C'est une créatrice américaine d'origine japonaise qui propose de très belles laines ainsi que de très belles créations, même si la plupart ne sont pas au crochet ;))

Je n'ai pas acheté de pelotes parmi les matières fabuleuses qu'elle proposait mais Yaguel s'est laissée tenter, avec beaucoup de plaisir je dois le dire. D'ailleurs, je trouve qu'elle parle beaucoup mieux de cette expédition au salon que moi.

Pendant ce salon, j'ai surtout remarqué la poussée de la laine parmi les exposants, ce qui est une bonne chose.

J'ai acheté des livres de Cendrine Armani*, qui était là en démonstration, ainsi qu'un livre de chrochet pour bébés parce que je craque toujours sur les modèles de doudous. comme d'habitude, je reste une livrophage avant tout.

Même si je n'ai pas dévalisé les stands, je suis contente d'y être allée avec Yaguel quand il n'y avait pas encore trop de monde ! D'ailleurs, dès qu'on a senti qu'il y avait trop de monde dans la halle, on est parties.

=^_^=

* j'ai notamment envie d'essayer la fourche.

Publicité
Commentaires
Y
Coucou Duchesse.<br /> J'ai lu çà et là que certaines regrettaient le peu de laines à cette édition de l'Aiguille en Fête.<br /> Personnellement, j'ai eu l'impression contraire.<br /> Déjà par rapport à son édition 2007, il n'y a pas photo mais c'est le Salon le plus fourni en laines avec la présence de fabricants ou fournisseurs inédits (Oliver Twist, Valdoni, Habu, Mercredi @ Cie).<br /> En revanche, les revendeurs désertent (Les laines) ou boudent (Le Comptoir, Tricotin) ces Salons dès qu'ils atteignent une petite renommée. Probablement une question de prix des stands...<br /> Dommage que ces Salons ne soient considérés que comme des lieux de "lancement" ou des "pages de pub" et non l'occasion d'aller à la rencontre des tricoteuses.<br /> En ce sens, j'ai particulièrement apprécié la présence de la créatrice d'Habu et de Cendrine Armani, qui n'avaient vraiment pas le besoin d'y être présentes.
K
ce salon était superbe! moi aussi j ai trouvé qu il y avait plus de laine que l an dernier et c est tant mieux!
Publicité