Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mitaines
1 février 2009

Work in progress : Cheche Phildar (1)

cheche001Amineko_72 avait deviné ce que je comptais faire avec une partie de mon stock de Phildor discounté à un taux mirobolant (ok Yaguel, j'arrète d'insister sur ce point là, j'te jure, enfin je vais essayer).

Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai décicé de le faire dans le colori argenté, dit laser chez Phildar. J'ai aimé que la couleur de base soit le gris perle que j'aime tant et que le lurex associé à cette couleur soit présent mais discret.

Le modèle du chèche est facile à comprendre pour la crocheteuse qui a déjà un peu de bouteille. En fait, mon seul "problème" est le fil que j'ai choisi : il glisse il est certes très beau et offre une superbe définition de point mais il glisse tant que je suis obligée de réajuster constamment la tension de mon jeté. Autre chose : je n'ai jamais autant vu un fil qui a besoin d'être bloqué mais... comment bloque-t-on de la viscose ? Vous le savez ?

Bref, rendez-vous au prochain épisode de ce nouveau work in progress.

Publicité
Commentaires
M
beau travail comme toujours :))))<br /> <br /> Quand un blocage "mouillé" ne fonctionne pas une fois séché, j'ai une technique perso qui n'est pas très réglementaire mais qui marche assez bien sur ce type de fil : c'est un point (discret et sur l'envers !) de vernis à ongle incolore, .... ou plusieurs pour fil vraiment récalcitrant ;),<br /> mais attention après lorsque l'ouvrage doit être lavé quand même... <br /> <br /> voilà en espérant que ça pourra t'aider...
A
Moi, je testerai avec des échantillons...<br /> Un blocage "mouillé", un blocage "repassage avec patte-mouille".
Y
Pas grave Duchesse. C'était un clin d'oeil ;-)<br /> C'est dommage que la photo ne lui rend pas hommage car c'est un très beau fil mais difficile à photographier.<br /> Bloquer du viscose ? Tu rigoles ?<br /> Qunand je vois comment la Fildor réagit, c'est à dire particulièrement stretch au crochet, j'ai de gros doutes à sa capacité à être bloquée.<br /> Mais si tu trouves, j'aimerais bien connaîre ton secret de fab'<br /> Bon, ben on attend le résultat. Finie avant le 14 février tu penses ?
O
Trés beau début !<br /> Je suivrais avec attention ta progression, à force de le voir sur les blogs, je crois que je vais finir par me laisser tenter également...<br /> Pour le blocage, désolée mais je n'ai jamais fait avec un fil comme ça
Publicité