Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mitaines
7 décembre 2008

Diagramme point granité avec des mailles lisières

granite_avec_lisiere_copieParce que j'en ai parlé hier à Marie et que je lui ai promis de lui faire un diagramme, le voilà.

Le diagramme est basé sur un calcul d'un multiple de 3 + 2 pour les mailles lisières. Pourquoi un multiple de trois alors que le point granité peut se faire avec un multiple de 2 ? Simplement parce que cela permet de commencer et de terminer l'alternance sur un rang avec la même maille. Et que j'aime ça ;).

Il suffit de cliquer sur l'image pour la voir en grand.

N'hésitez pas à laisser vos questions et réflexions en commentaire, c'est toujours un plaisir de vous lire.

D'ici le prochain post, bon crochet à toutes et tous !

Publicité
Commentaires
M
Super ! Merci. Je m'y mets dès que j'ai une minute à moi. Mais, tu sais, avec mon "agence matrimoniale" remplie d'"aventuriers apatrides" (le mot est de Yaguel) tous aussi séduisants les uns que les autres, je peine à trouver le temps. :-))
M
Super ! Merci. Je m'y mets dès que j'ai une minute à moi. Mais, tu sais, avec mon "agence matrimoniale" remplie d'"aventuriers apatrides" (le mot est de Yaguel) tous aussi séduisants les uns que les autres, je peine à trouver le temps. :-))
A
Joli diagramme!
D
j'étais ravie d'être parmi vous ce samedi,si on n'avance pas beaucoup, on rigole bien !je serai là le 10 avec des catalogues points et layette au crochet, bonne fin d'année à toutes
Y
C'est la classe ! Merci Duchesse pour ce joli diagramme livré en chronopost ! ;-)<br /> Et j'abonde : le point granité est très beau...et j'aime ça aussi. Jamais essayé avec une lisière : à tester.
Publicité