Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mitaines
1 décembre 2008

Ravelry, les chiffres pour la France

Je ne vous avez pas parlé de Ravelry depuis longtemps. J'avoue que j'avais fait passer d'autres choses en priorité et ue je ne voulais pas vous lassez avec le sujet non plus. Pourtant, j'en remets encore une couche, notamment parce que le site gagne en notoriété et que Casey (qui a fondé le site avec sa femme Jess) a eu la gentillesse de me communiquer les chiffres pour la France.

Je vous les livre donc ici, bruts de décoffrage.

  • Ravelers en France : 1032 dont 232 crocheteurs
  • Carte des visites:

france_20081120_142851

  • Nombre total de projets : 12,295
  • Nombre de projets au crochet : 1,353
  • Nombre de posts sur les forums/groupes : 43,203

Les résidents français ont passé la barre des 1000, il était temps :)
Si on compare les différents chiffres, les tricoteurs sont plus actifs que les crocheurs.
Plus de 40 posts en moyenne par membre résidant en France, c'est un bon chiffre si on considère que la grande majorité sont des français, donc pas nécessairement des champions de l'anglais.
La carte des visites montre une répartition plus fidèle à la répartion de la population sur le territoire français que ce qu'elle était il y a encore quelques mois (un gros pôle de fréquentation parisien et quelques tâches disséminées par-ci par-là.

Passons maintenant aux pêchés mignons :

Laines préférées:

  • Rowan Kidsilk Haze
  • Noro Kureyon
  • Phildar Partner 6
  • La Droguerie Alpaga
  • Phildar Lambswoo

Je ne peux que remarquer l'absence de Bergère de France dans le classement et la double présence de Phildar dans la liste.

Les modèles préférés :

  • Fetching by Cheryl Niamath
  • Birch by Sharon Miller
  • Swallowtail Shawl by Evelyn A. Clark
  • Juliet by Sarah & Rachel
  • February Lady Sweater by Pamela Wynne

Quand je vois cette liste, je ne peux que constater qu'il n'y a aucun projet de crochet et que les modèles préférés des résidents français se retrouvent assez facilement sur la blogosphère fibrophile française. On se rapproche furieusement de l'échantillon représentatif si on s'assoit sur quelques biais évidents.

N'hésitez pas à laisser votre propres réflexions en commentaires, je suis très intéressée par votre opinion.

Bon crochet  =^-^=

Publicité
Commentaires
A
Alors ce post m'intéresse car je suis en pleine déroute sur ravelry, je me suis inscrite mais une fois que je vais sur le site, je suis perdue, et surtout ma question est de savoir s'il faut être bilingue pour pouvoir utiliser des modèles ravelry ou bien existe t'il des traductions ?
F
Merci pour ces chiffres ! çà fait un bon mois que je surfe sur Ravelry et que je mets à jour mon profil et çà prend du temps, il faut rassembler les infos, charger les photos sur Flick... Je suis un point en région parisienne... et marchande de laine de surcroît à Sucy en Brie (94) Bref passionnée et ravie de voir qu'on est nombreuses quand même !
L
Bonjour, je viens de découvrir ton blog et je le trouve très chouette. C'est drôle de voir sur la carte un petit point rouge qui me représente. Moi, je suis à l'est, dans le Territoire de Belfort. Je fais un peu de tricot mais surtout du crochet, je me régale avec les carrés et les hexagones. Je suis sur Ravelry depuis cet été sous le nom de ladycolori...
V
Très intéressantes toutes ces infos sur Ravelry. Je suis dans le sud de la Bretagne et je vois mon petit point, c'est rigolo.<br /> Etant une "volunteer editor" pour les modèles Phildar et Bergère de France, je veux ajouter que malheureusement, nombre de tricoteuses et crocheteuses ne raccrochent pas leur ouvrage au patron, ce qui fait qu'ils ne peuvent pas être comptabilisés. Souvent les personnes ne savent pas comment faire ou ne comprennent pas assez bien l'anglais pour faire les manips nécessaires (qui ne sont d'ailleurs pas toujours simples). C'est dommage car les galeries de projets pourraient être plus fournies.<br /> En tout cas, comment ferait-on maintenant sans Ravelry ????
O
il me semble que c'est toi qui m'a parlé de Ravelry la 1ere fois, et je m'y suis inscrite suite à ça<br /> Je suis dans les petits points des Pyrénées<br /> mais c'est vrai que nous ne sommes pas nombreuses dans le Sud Ouest...<br /> Pour le reste, je suis une mauvaise éléve... je ne poste pas, je me contente de lire, pour moi l'anglais est plus facile à lire qu'à ecrire même si j'ai pas mal de difficultés quand même avec l'anglais, je devine plus que je ne comprends<br /> J'aime beaucoup la richesse des idées et des infos que j'y trouve, moi aussi il m'arrive de rire en voyant certaines horreurs... même si Ravelry est international, c'est quand même trés américain, on y retrouve donc des choses à l'image des américains : de tout, beaucoup d'imagination et pas mal d'exces, bref j'adore !
Publicité