Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mitaines
15 avril 2008

Quand la maille saute… c’est le drame

tricotinVoilà qui pourrait  bien  résumer l’utilisation du maxi tricotin Prym, malheureusement.

Quand je l’ai reçu la semaine dernière, j’étais toute excitée : à moi les écharpes, les étoles, voire les couvertures tricotées sans toucher une aiguille.

C’est donc avec entrain et enthousiasme que j’ai ouvert le petit manuel d’utilisation et que je me suis mise à passer la laine une fois devant et une fois derrière les aiguilles. Et je tourne la manivelle doucement, comme indiqué dans la notice d’utilisation.


Et je tourne et je tourne
.


Je tire régulièrement le tricot vers le bas, comme indiqué dans la notice. Soudain, - sans que je puisse y faire quoi que ce soit- une des aiguilles du tricotin manque la laine. Là, c’est le drame. Je vois une véritable tranchée se creuser dans l’ouvrage avant même que j’attrape un crochet pour rattraper la maille perdue.

Trop tard. Il est déjà trop tard. Ma belle écharpe part en lambeau et je n’ai plus qu’à tout recommencer.

Heureusement que j’ai fait une très bonne affaire sur eBay, sinon, je serais verte de rage.

Publicité
Commentaires
S
j ai acheter tricotin prym<br /> a part un bonnet je ne sais rien faire d autre <br /> mes aiguilles c est beaucoup mieux <br /> sinon guider moi
D
j'aime pas trop le tricotin finalement on fait toujours la même chose non ?<br /> je vois pas comment on peux faire des étoles et des couvertures !mais bon j'y connais rien en tricotin !
A
ca coute la peau des fesses un tricotin comme ça ?
C
Ah oui, le tricotin géant ;-) Il y en a un dans la boutique où je vais régulièrement, et en effet il faut faire attention à ne pas perdre de maille. Et ce n'est pas non plus très facile à terminer ! Sinon c'est amusant :-)
Publicité