Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mitaines
15 novembre 2007

Accessoires au crochet : Hello Kitty (Kagibari de suisui ameru Sanrio kyarakutâ komono)

hello_kittyJe  ne sais plus si je vous l'ai dit - ou pas -, je suis en train de crocheter une Hello Kitty pour le serveur du resto japonais à coté de mon travail. Ce n'est pas que je suis intéressée par le serveur, c'est qu'il veut offrir un modèle de Kitty angel à sa copine pour Noël.

Du coup, j'ai fait un tour à la librairie Junku et mon esprit (libéré de toute pensée coupable) m'a autorisée à acheter un ouvrage sur Hello Kitty pour compléter le modèle proposé par le site de Tiamat.

Bien que la majorité des projets proposés sont à réaliser en rose - univers HK oblige -, ils présentent l'intérêt d'être bien pensés et accompagnés d'un diagramme explicatif on ne peut plus clair (ce qui évite d'apprendre le japonais pour arriver à comprendre les instructions).

Je ne le dirai jamais assez : si quelque chose foire quand vous réalisez un modèle japonais, c'est de votre faute ; les rédacteurs nippons ne se trompent JA-MAIS. Et j'en sais quelque chose : je me suis BEAUCOUP TROP trompée.

Bref, ce livre m'a séduite par la diversité des choses proposées (sac, trousse, bonnet, chaussons, etc.). J'ai notamment craqué sur une paire de ballerines à réaliser au cochet, qui seront absolument ravissantes sans l'application de la tête de HK.

Pour le moment, j'ai pas mal avancé dans la réalisation de la Kitty Angel puisqu'il ne me reste plus qu'une aile, un coeur et deux oreilles à crocheter, en plus des yeux et du nez à broder.

Promis, je vous montrerai des photos quand la bestiole sera terminée.

Publicité
Commentaires
L
passion quand tu nous tiens,j adore les modèles kitty comme toi.et je les réalise avec du fils à coudre
Publicité