Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mitaines
11 novembre 2007

Pretty traditionnal motifs (Bunkashuppankyoku)

Pretty_traditionnal_motifsDepuis le temps que je le regardais sur le site Internet de la librairie Junku, j'ai fini par l'acheter samedi en fin d'après midi. Le sac qui est en couverture ne vous rappelle rien ???
Bon allez je vous aide, il m'a inspiré un sac dont j'ai parlé ici.

A l'intérieur, une déclinaison d'objets à faire à partir de formes géométriques et de carrés dans le style Old America. D'habitude, ce genre d'ouvrage me fait fuire. Pourtant, avec Pretty Traditionnal Motifs, il n'en est rien. Les carrés et les motifs proposés ne sont pas très compliqués, cependant les détails de finitions préconisés font la différence.

Par exemple, les coutures sont faites d'abord d'un rang de mailles coulées, puis d'un rang de mailles serrées (qui servira de base pour la bordure). Cette double couture assure une très grande solitité en plus de conférer un aspect plat et fini tout à fait remarquable.
La bordure proposée, car il y a toujours une bordure pour chaque ouvrage, est à la fois simple et la cerise sur le gâteau de l'ouvrage. Un simple coussin à aiguilles fait en rond avec des brides devient un petit bijou de délicatesse.

Des modèles en dentelle plus techniques sont également proposés. Ils sont tous superbes, kitschs et raffinés -libre réinterprétation créative d'un art ancestral.

Dernière chose, pour celles qui ne comprennent pas le japonais (comme moi), les diagrammes et les shémas proposés sont très explicites ; la barrière de la langue ne pose donc aucun problème.

Publicité
Commentaires
Publicité