Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mitaines
22 octobre 2007

Non, ce blog n'est pas mort et Comment faire une écharpe nouille au crochet

Bien que je n'aies pas posté depuis deux mois - et je suis rouge de honte -  je n'ai pas chômé pour autant. Entre mon boulot qui m'a pris pas mal de temps et toutes les idées qui me sont venues dans la têtes - et que j'ai voulu réaliser - , je n'ai pas eu le temps de venir pianoter sur ce bloc. Shame on me.

nouilleJe vais donc faire amende honorable en vous montrant mon premier essai d'écharpe nouille et en vous éxpliquant comment faire.

Ma nouille,vous la voyez là, à gauche de ce post. j'ai d'abod fait une chaîne de base asses longue, histoire de pouvoir enrouler la chose autour de mon cou. Ensuite, j'ai fait un rang de mailles serrées tout autour de cette chaîne. Pour le second rang, j'ai ensuite fait trois brides dans chaque maille serée. Pour le troisième rang, j'ai procédé comme pour le second.

Si cette ouvrage est très facile à réaliser, sa confection appelle trois commentaires :

- si vous voulez que votre écharpe tourne aussi bien qu'une Barilla, ne faites de mailles serrées et de brides que sur un seul coté ;

- n'oubliez pas que votre nombre de mailles de base sera multiplié par 9 voire 18 à la fin, il faut donc compter au moins une bonne soirée pour réaliser cet ouvrage. De toute façon, le résultat final vaut largement l'ennui passé à répeter le même point au moins mille fois.

Publicité
Commentaires
J
Merci de nous donner les infos , je vais l'essayer ,je suis débutante mais je crois bien y réussi , bravo pour votre site que je viens de découvrir, J'aimerais savoir si vous avez un newletter? merci encore et félicitation. je suis du Québec .
Publicité