Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mitaines
13 août 2007

Les mitaines SuperDouce

mitaine_SuperDouceJ'ai crocheté cette paire pendant mon dernier week-end à Grenoble.  J'avais un reliquat important de laine SuperDouce à écouler et aussi une envie d'utiliser un de mes points favori : le point granité (1 maillée serrée, 1 maille en l'air). En même temps, je voulais aussi  faire des côtes à cette nouvelle paire de mitaines. Je me suis donc mise au travail en ne pensant qu'à ces deux éléments. Une fois le rectangle de base terminé, je sentais qu'il manquait quelque chose au niveau des doigts pour contrebalancé l'effet "bouffant" des côtes sur le poignet. Un petit plongeon dans mes livres et quelques minutes après j'ai décidé d'utiliser la plus simple des bordures : trois mailles en l'air entre deux mailles serrées. Cela lui donne un effet très "fille" que j'aime bien. Petit bémol : la laine super douce de chez Monop est vraiment très agréable à travailler, cependant elle n'a pas beaucoup de "tenue". Si elle est parfaite pour de grandes pièces comme des pulls ou des tops, je pense qu'elle ne se tient pas assez pour faire des effets sur des petites pièces. La prochaine fois, je pencherai pour une laine comprenant plus d'acrylique.

Publicité
Commentaires
Publicité