Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mitaines
29 juillet 2007

Les mitaines Brume : tout est dans la bordure

epingler_avant_coutureEn allant sur le site Internet de Phildar, cherchant quelles sortes de laines étaient en soldes, j'ai littéralement craqué sur la laine Brume, de la nouvelle collection, cependant, donc pas en soldes, donc chère. :(
Quand j'ai acheté mes deux pelotes, j'avais déjà en tête l'envie d'en faire une paire de mitaines chaudes et bien douillettes. J'ai décidé de les travailler entièrement en brides afin de mettre en valeur le côté chiné. Première impression : la laine est plus blanche que sur le site Internet. Fort heureusement, une fois travaillée, elle tient toutes ses promesses visuelles. deuxième impression : la laine est très élastique, ce qui veut dire que la tension sur le fil doit être régulière afin que la pièce crochetée le soit également. La preuve est faite assez rapidement : la mitaine que j'ai crochetée tranquilement à la maison est régulière. celle que j'ai crocheté dans les transports en communs l'est beaucoup moins, du coup, je sors les épingles à nourrice pour bien aligner les mailles avant de les coudres.

mitaines_borduresUne fois terminées, les mitaines obtenues répondent au cahier des charges : elles sont douces, chaudes, agréables à porter, mais ressemblent trop à ma première paire de mitaines. Et comme, je ne suis pas intéressées par le fait d'en avoir deux paires similaires, je décide de border ma nouvelle paire de mitaines. D'abord, je fais une bordure en mailles serrées, cependant, j'ai envie de sortir de cette bordure et je décide d'en faire une plus élaborée. Après quelques essais, j'opte pour la forme des trèfles et je me mets tout de suite au travail. le résultat est au dessu de mes espérances. Il a non seulement distingué mes deux paires de mitaines, mais en plus la nouvelle paires a quelque chose de plus féminin et de plus fantaisie qui me plait beaucoup. :D

Publicité
Commentaires
Publicité